édité en 2010 chez Grasset
Si le capitalisme véreux était une discipline olympique, Jean-Rémy Felliaire serait champion de triathlon : délit d’initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d’azur, avec son parachute doré et ses millions planqués au Liechstenstein.
Seulement voilà, ils sont nombreux à vouloir gâcher sa retraite et à le délester de tout ou partie de son magot : une juge d’instruction, elle-même menacée de mort par des trafiquants de main-d’œuvre albanais ; une esthéticienne plus blonde que nature ambitionnant de devenir « chanteuse canadienne » ; son mari, cordiste dans le BTP acrobatique ; son frère, ex-taulard ; une jeune avocate stagiaire ; un policier du Service de Protection des Hautes Personnalités ; et même un prof de fac militant pour les sans-papiers.
Bien mal acquis profite toujours à quelqu’un – reste à déterminer qui.
Avec ce Bonus, Laurent Chalumeau continue d'explorer un chemin inédit dans la fiction française, à la croisée du polar et de la comédie de mœurs. (Mot de l'éditeur)
Biographie (Wikipedia)
Laurent Chalumeau (né le 6 octobre 1959 à Paris) est un journaliste, scénariste et dialoguiste français.
En 1981, il rentre à Rock & Folk.
En 1983, il part s'installer aux États-Unis et collabore avec divers journaux.
À son retour en France en 1990, il rejoint Canal + et, pendant cinq ans, fournit chaque jour le texte du personnage qu'interprète Antoine de Caunes à la fin de Nulle Part Ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire