10/04/2016

Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin

Les derniers jours de Rabbit Hayes
Roman de Anna McPartlin
Editions Le Cherche-Midi, février 2016
Traduction Valérie Le Plouhinec

On ne profite jamais mieux du présent qu'au moment de s'en aller. 
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. 

Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. 
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. 

Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. (le mot de l'éditeur)

L'auteur Anna McPartlin est née à Dublin. Après une carrière dans le stand-up, elle est devenue romancière. Les Derniers Jours de Rabbit Hayes est son premier roman publié en France.
Du côté du bonheur roman édité en avril 2018 est disponible également depuis juillet

Aucun commentaire: