Agnès Martin-Lugand
Michel Lafond, avril 2016
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé. (Le mot de l'éditeur)
Biographie Agnès Martin-Lugand est né à Saint-Malo en 1979.
Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, elle se consacre aujourd'hui à la littérature. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l'âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur.
Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café a été traduit en plusieurs langues et les droits cinématographiques de ce roman ont été acquis par le producteur américain Harvey Weinstein. Suivront Entre mes mains le bonheur se faufile publié en 2014 et La vie est facile, ne t'inquiète pas, en avril 2015.
Agnès Martin-Lugand est devenue en seulement trois romans un auteur plébiscité par la critique et les lecteurs, avec près d’1 million d’exemplaires vendus dans le monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire