15/11/2019

Nicolas Beuglet, Complot

COMPLOT
Roman noir de Nicolas Beuglet
Edité par XO en mai 2018, Pocket mai 2019

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…
Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.

Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes. (FNAC)

On retrouve l'héroïne du premier roman 'Le cri' paru en 2016. En septembre 2020 parution de 'L'île du diable', également à votre disposition sous la même référence RP BEU
Par Adeline Fleury, LE PARISIEN, 3/7/18 :
Longtemps, il a été intimidé par l'exercice de l'écriture. Pourtant, depuis des années, Nicolas Beuglet collectait de la documentation sur des sujets qui l'obsédaient, observait le monde avec le recul de celui qui cherche le sens, mais il n'avait pas encore l'énergie, ni le temps de se lancer.

Journaliste sur Fun TV, scénariste, animateur, producteur sur M6, ce garçon rêveur de 44 ans a bien failli laisser sa peau dans le milieu de la télévision.
Épuisé, il quitte tout, rencontre une femme qui lui redonne confiance. Il devient père de deux filles, et c'est le déclic. En 2011, sous le pseudonyme de Nicolas Sker, il publie Le Premier Crâne (Michel Lafon), où il se met dans la peau d'un archéologue découvrant un ossement dont la datation remet en cause l'histoire de l'humanité.
En 2016, nouvel éditeur, XO, nouveau thriller : Le Cri. Cette fois, Nicolas Beuglet signe de son nom pour mieux déployer son talent de raconteur d'histoires et de sondeur des âmes torturées. Les quelque 200 000 exemplaires vendus font de lui un grand auteur français de thrillers, façon Franck Thilliez et Bernard Minier, le souffle littéraire en plus  ...  Idéaliste, l'auteur croit que la fiction peut faire bouger les mentalités.



Aucun commentaire: