10/08/2020

Delia OWENS, Là où chantent les écrevisses

Là où chantent les écrevisses
Roman de Delia Owens
Editions du Seuil, janvier 2020
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. 
La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Bio Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, E-U. Diplômée en zoologie et biologie, elle part s’installer avec son mari, chercheur et biologiste comme elle, au Botswana en 1974. Ensemble, ils étudient les différentes espèces de mammifères de la région,  mènent des recherches sur les espèces animales en danger et montent des projets de sauvegarde de grande ampleur.. Grâce à cette incroyable expérience au Kalahari puis en Zambie, ils publient trois  ouvrages consacrés à la nature et aux animaux, tous best-sellers aux USA. Après 23 années passées en Afrique, ils vivent désormais en Caroline du Nord, toujours au plus proche de la nature.
Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Phénomène d'édition, ce livre a déjà conquis des millions de lecteurs et poursuit son incroyable destinée dans le monde entier. Une adaptation au cinéma est également en cours.

"Un roman à la beauté tragique" The New York Times Book Review

"Une histoire déchirante, un hymne sublime à la nature et à la solitude" Entertainment Weekly

"Un premier roman magnifique " People

R OWE

Aucun commentaire: