02/07/2010

Diaz Canales et Guarnido, Blacksad

BLACKSAD,   
Quelque part entre les ombres, 
Bande dessinée éditée par DARGAUD

Blacksad est un polar sombre transfiguré dans un monde mi-homme, mi animal. John Blacksad, un chat détective privé enquête sur diverses affaires qui le conduisent dans des aventures périlleuses et dangereuses.


Blacksad est détective privé. On le voit tout de suite à son imper mastic et à son air renfrogné. Le jour où il apprend qu'une de ses anciennes maîtresses est passée de vie à trépas, il se dit qu'un salaud vient de tuer ses souvenirs. Et ce salaud va devoir payer… L'intrigue de "Blacksad" est classique. Mais le dessin de Guarnido est une révélation. Ses cadrages et ses couleurs témoignent de sa maturité graphique. Et l'on n'oublie pas de sitôt le regard de ses personnages. Une série à suivre de très près…(Le Mot de l'éditeur)


Les trois premiers tomes sont disponibles à la bibliothèque 
.
mariakristof.free.fr
Attention Talent Fnac, Blacksad est un chat détective dans l'Amérique des années 50. Il apporte un souffle nouveau par son graphisme somptueux, ses cadrages audacieux et ses influences cinématographiques revendiquées. Il a perdu, lui aussi, pas mal de ses illusions sur le monde qui l'entoure. Mais cela ne l'empêche pas de se battre pour un peu plus de justice. En bande dessinée comme en littérature, rien de tel que les animaux pour dépeindre tous les tourments de l'âme humaine...


Un site est dédié à cette série : http://www.blacksad.c.la/       

Aucun commentaire: