La MJC de Spechbach-le-Ht et MadA'lsace organisent, à la salle polyvalente de Spechbach-le-Bas, une soirée pour fêter la St. Patrick. A l'affiche, les Quatr'Elles et Bézèd'h vont mettre le feu.
On trinquera à la bière, on écoutera de la musique et on dansera !
On trinquera à la bière, on écoutera de la musique et on dansera !
La soirée est organisée au bénéfice de MadA’lsace Miaraka, association qui a pour but de venir en aide aux enfants de Madagascar sud dans le domaine de la santé, de la nutrition et de la scolarité. Créée le 26 avril 2012, elle a pour devise AIDEZ-NOUS À AIDER !
Facebook : madalsace
Entrée 8 € Parking : église et école
Présentation des musiciens
Les Quatr'Elles rassemble quatre filles, copines et musiciennes, et deux garçons qui affectionnent particulièrement l’Irlande et ses airs teintés de reels, mazurkas, hornpipes et autres jigs. Un voyage musical qui va jusqu'au Québec.
BéZèd'h est un groupe de rock celtique festif alsacien, qui se produit régulièrement à travers l’Europe et qui a joué avec de nombreux artistes tels Olivia Ruiz, Alan Stivell, Alain Souchon, Status quo, Les Wapas ou Black Bomb A… Le groupe a trouvé son style avec l'alliance de la guitare et du violon, «du fer dans la soie».
A lire également le très bel article de Nicolas Lehr paru le 15 mars 2015 dans les "DNA Sundgau" titré "En classe B(zh) et en Quatre'Elles". Vous en saurez plus sur les musiciens du Sundgau, la dynastie Koenig d'Illfurth, le dernier CD de Bézèd'h et ces filles "...qui voulaient montrer que le folk n'était pas un genre musical réservé aux garçons !"
Merci Nicolas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire