mercredi 26 avril 2017

Concert à Thierenbach

Notre professeur de chant et présidente de la MJC de Spechbach, participe au

CONCERT DE CLÔTURE
DE LA 9e EDITION
samedi 20 Mai 2017 - 20H
THIERENBACH, Basilique Notre-Dame
SOIREE EXCEPTIONNELLE

MOZART

Grande Messe Inachevée KV. 417/427

La Capella Sacra, choeur et orchestre professionnels parrainés par le Ministère de la Culture, membre de la F.E.VI.S., vous propose un concert exceptionnel centré sur l’un des plus grands chefs-d’oeuvre de la musique sacrée, la Grande Messe Inachevée en ut mineur de W.A. MOZART.

UNE SOIRÉE MOZART 
Dirigée par le chef Cyril PALLAUD, Prix Talent d’Avenir de la Fond’Action Alsace, agrégé en musique, concertiste international, musicologue spécialisé en musique sacrée, la Capella Sacra se compose de 75 instrumentistes et chanteurs de 14 nationalités différentes, issus des plus grands Conservatoires Européens. Antonio de Sarlo en est le KonzertMeister. Les solistes vocaux de la Messe seront : Anne Herr (soprano), Aude Rothenburger (soprano), Sarah Frick (soprano), Mathilde Legrand (mezzo-soprano), Maria Andrea Parias-Lopez (mezzo-soprano), Kim Woodhouse (alto), Akinobu Ono (ténor), Laurent Roos (ténor), Alexandre Chaffanjon (baryton-basse).
Une œuvre magistrale et inachevée, écrite par Mozart en 1782 pour remercier le Seigneur d’avoir épargné sa future épouse Constance, alors gravement malade.
« Il s’agit d’une œuvre aussi exceptionnelle que le requiem », souligne le chef Cyril Pallaud à propos de cette Grande messe inachevée, une œuvre à laquelle les plus grands se sont frottés.

UN LIEU EXCEPTIONNEL
La Capella se produira dans l'un des hauts lieux de l'Art Sacré alsacien, la Basilique Notre-Dame de Thierenbach.

LA MUSIQUE POUR TOUS
La Capella a été créée en 2015 avec comme objectif prioritaire la diffusion de la musique classique dans tous les territoires, notamment ruraux, et pour tous les publics. Ceci en pratiquant des tarifs de billetterie extrêmement avantageux tout en proposant des prestations de niveau international.

VALORISER LE RÉPERTOIRE SACRE
Capella Sacra est née également d’un constat : la faible présence dans le Grand Est d'Ensembles Professionnels réunissant en symbiose choeur et orchestre afin de valoriser les chefs-d’oeuvres du répertoire sacré de grande ampleur alors même que dans les pays germaniques, ces formations sont très répandues. A partir de cette constatation, il apparaissait que les grandes oeuvres sacrées, de Mozart et Haydn par exemple, étaient très peu données, alors même que l’attente du public est grande. La fondation de cet ensemble est ainsi apparue comme une pressante nécessité.

#Achat des places   (réservations conseillées)
FNAC (magasins et site internet)
CAVE VINICOLE DE WUENHEIM
Par internet : www.capellasacra.com 
Le jour du concert à partir de 19H
Photo DNA B.FZ.

Aucun commentaire: