vendredi 2 juin 2017

Concert du 50e anniversalre


Le programme du concert 
Dimanche 11 juin 2017 
Eglise St-Martin à 16h30

Plusieurs ballades irlandaises, choisies pour leur virtuosité et leurs délicieuses mélodies ont été ajoutées ces dernières années au répertoire de La Pastourelle. La rencontre avec les Quatr'Elles était donc inéluctable et sera pour les deux formations et leur public une expérience nouvelle et enrichissante.
Dimanche 11 juin à 16h30 à Spechbach-le-Haut, église St Martin 

La Pastourelle
Fondée en 1981 par Frédéric FUCHS , cette chorale d'une quarantaine de choristes amateurs originaires de Zimmersheim et de ses environs, représentée par son président Jean-Claude EISENMANN, se produit depuis janvier 2009 sous la direction de Anne HERR.
La solide formation musicale de Anne au conservatoire de Colmar où elle obtint une médaille d'or et un 1er accessit de chant, son expérience, sa compétence et son exigence ont permis à la chorale d'accéder à un répertoire original, avec des compositeurs tels que John RUTTER, Bob CHILCOTT, Eric WHITACRE, en laissant une place au répertoire classique et au chant sacré, notamment lors de ses concerts de Noël.
Depuis 2013, Sandrine WEIDMANN, titulaire de nombreux prix obtenus au conservatoire de musique de Metz, accompagne régulièrement la chorale de son jeu subtil.

Quatr'Elles
Dominique (accordéon) est à l'origine en 2011 d'un groupe de 4 filles, avec Véronique (violon); viendront s'ajouter Christine (flûtes) puis Hélène (bodhràn). Yannick (guitare), les rejoint en 2012 puis Erick (contrebasse) complète le groupe actuel des Quatr'Elles en 2013.
Tous sont issus de formation diverses, classique, folklorique, avec de nombreuses années de pratique dans différentes mouvances allant de la musique de bal au rock, en passant par la musique klezmer et le bluegrass, du chant choral à la polyphonie, du rythme du djembé à celui du bodhràn, du son de la bombarde à celui de la flûte.
Après avoir roulé leur bosse au sein de formations variées comme les "Common Cryers", "Burgdeifala d'Illfurth", "Bézèd'H", "Celtic Breeze", ces 6 passionnés de musiques traditionnelles ne pouvaient que se rencontrer autour de la musique celtique en général et irlandaise en particulier !

Aucun commentaire: