mercredi 18 octobre 2017

Jean-Paul Didierlaurent, Le reste de leur vie

Le reste de leur vie
Roman de Jean-Paul DIDIERLAURENT
Editions Folio, août 2017

Un aller-simple vers la mort qui se transforme en un aller-retour désopilant.
La rencontre d'Ambroise, thanatopracteur, et Manelle, aide à domicile. Un roman optimiste sur le thème des personnes âgées, des maisons de retraite, des maladies incurables et de la fin de vie.
Comment, au fil de hasards qui n'en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s'embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d'un improbable dénouement.


Un conte moderne régénérant, ode à la vie et à l'amour des autres. Tout lecteur fermera heureux, ému et réparé, ce deuxième roman qui confirme le talent de Jean-Paul Didierlaurent.  

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Nouvelliste exceptionnel lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, Le Liseur du 6h27 est son premier roman. Il a publié en 2015 chez le même éditeur un premier recueil de ses nouvelles, Macadam.(Mot Editeur)  

Après 'le liseur du 6h27, j'avais peur d'être déçu. Eh bien pas du tout, bien au contraire. Une nouvelle fois, l'auteur parvient à nous emporter dans une histoire savoureuse, avec une galerie de personnages attachants. De la drôlerie au milieu de sujets graves, de la légèreté là où tout ne pourrait être que lourdeur, une écriture savoureuse. Trop bien ! (FNAC)

Parution 2018 : La fissure


Aucun commentaire: