lundi 27 novembre 2017

28e Festival du livre de Colmar

Rendez-vous incontournable de fin novembre pour tous les lecteurs passionnés : Colmar et et son salon du livre au Parc des Expositions. C'est avec plaisir qu'on y passe la journée !
Forte affluence pour rencontrer les auteurs présents sur les stands des éditeurs et des grandes librairies de la région et dénicher des ouvrages de seconde main en bon état.
On furète, on feuillette, on papote avec les amis rencontrés, avec quelques auteurs qui prennent le temps de vous présenter leur dernière publication, on note ou on prend en photo les couvertures des livres qui seront peut-être de la prochaine liste d'achat ...

Je me suis notamment arrêté chez les Editions NLA que je connaissait grâce à leur newsletter www.nla-creations.fr
Ils se définissent ainsi : Une maison d'édition jeunesse née en juin 2010 par Nicole Riedinger ayant pour ambition de reconnecter les enfants à des choses simples en leur proposant de développer leur créativité, leur curiosité et leur potentiel ... mettre l'environnement au cœur des albums.
Alors, je vous ai rapporté quelques uns de leurs titres pour nos jeunes lecteurs, les 3 - 6 ans

et j'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice de trois de ces albums, Nicole Devals, qui a bien voulu les dédicacer à nos petits lecteurs 💜
Vous pouvez retrouvez son univers sur FB Nicole Devals illustratrice

Aucun commentaire: