Le bruissement des feuilles
Roman de Karen Viggers
Editions Les Escales, 2019 - J'ai Lu 2020
Traduit de l'anglais australien par Aude Carlier
Dans une petite ville australienne, Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde avec son frère. Lorsqu’elle fait la connaissance de Leon, qui partage sa passion pour la nature, un monde nouveau s’ouvre à elle. Leurs promenades en forêt seront une révélation pour Miki et lui permettront de trouver le courage de s’émanciper.
Aux côtés de la jeune fille et du garde forestier de l’inoubliable Mémoire des embruns, Karen Viggers nous fait pénétrer au cœur des forêts d’eucalyptus et des majestueuses montagnes de Tasmanie, signant une ode à la nature et à son pouvoir de guérison.
Un roman initiatique vibrant - Télé 7 jours
Un séduisant manifeste pour la liberté des êtres et des bêtes - Le Monde des livres
A votre disposition, les précédents romans de Karen Viggers : La maison des Hautes Falaises, La Mémoire des Embruns (N° Un des livres de poche en 2016), Le Murmure du Vent
R VIGKaren Viggers est vétérinaire, spécialiste de la faune sauvage, et romancière. Après des études à Melbourne et à Canberra, elle obtient son diplôme de vétérinaire puis son doctorat en étude de la faune sauvage. Elle a exercé dans divers milieux naturels, y compris l'Antarctique. (Editeur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire