15/01/2011

Anne-Laure Bondoux, Le temps des miracles

Le temps des miracles
Anne-Laure Bondoux
Bayard Éditions 2009


Quand Blaise Fortune est retrouvé par les douaniers, caché au fond d’un camion venant de passer la frontière française, il a seulement douze ans. Douze années qui n’ont été qu’une longue odyssée pour fuir les guerres du Caucase, traverser d’innombrables pays et venir se réfugier en France. Ce long voyage des marges de l’Europe et de l’enfance, il le fait en compagnie de Gloria Bohème, jeune femme qui l’aurait trouvée bébé lors d’une catastrophe ferroviaire dans les bras d’une victime au passeport français. Une seule question taraude depuis lors le jeune garçon : retrouver cette mère qui aurait survécue.

Avec ce roman haletant et poignant, à l’ultime rebondissement qui surprendra bien des lecteurs, Anne-Laure Bondoux évoque à travers des drames chaque jour d’actualité, la quête plus personnelle des origines et de la façon dont chacun en construit le mythe. Un livre captivant, de cette qualité d’écriture hypnotique, qui fait qu’on ne peut le refermer qu’après l’avoir lu entièrement. (note de l'éditeur)

Pour adolescents, et adultes. 
Site du livre :   http://letempsdesmiracles.bondoux.net/ 
Le temps des miracles est sélectionné dans plusieurs prix littéraires en 2009-2010, tous les détails sont sur le site.

Juillet 2018 : L'aube sera grandiose

copyright Bertrand Desprez.
Anne-Laure Bondoux  :"Je suis née à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, en avril 1971, mais j’ai passé mon enfance et mon adolescence à Marly-le-Roi, dans les Yvelines. ..."

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'auteur, je vous engage à vous rendre sur son site   http://www.bondoux.net/
Vous saurez tout sur sa vie et son œuvre ... 

 

Aucun commentaire: