JC.Lattès, Novembre 2011
Paris, place de la Concorde. C’est une nuit de printemps. Au pied de l’obélisque est déposé un corps. Une momie.
Hosni Ziady, alias « Doctor Kids », un célèbre médecin qui consacre sa vie aux enfants malades, et Emma, une avocate américaine reconvertie dans l’humanitaire, sont les premiers témoins de ce tableau d’horreur. La même nuit, Raphaël, fils d’Hosni et de Rania, grande spécialiste de l’art égyptien, joue sur Second Life au Maître de l’Eternité, un jeu qui semble annoncer dans le virtuel ce qui se passe dans le réel. Jeune ado prodige, il est capable de déchiffrer les hiéroglyphes.
Mais l’enfer ne vient que d’ouvrir ses portes. Une deuxième puis une troisième momie sont retrouvées, à Londres d’abord, puis à New York, et toujours au pied d’un obélisque. Qui peut être ce tueur fou, obsédé par la vie éternelle ? L’affaire s’opacifie lorsque Hosni comprend que ces meurtres divers le visent tous indirectement.
Le médecin, accompagné d’Emma, prête à tout pour sauver celui qu’elle aime, va tenter de percer le sens de ces mises en scènes macabres qui, des laboratoires de génétique aux plus hauts lieux de l’Egypte antique, l’entraîneront dans l’univers troublant des derniers fils de Ramsès. (FNAC)
Les auteurs :
- Christine Kerdellant J’ai 46 ans, un fils de 9 ans, je suis diplômée d’HEC, et je suis devenue journaliste par passion après avoir dirigé une entreprise. Longtemps dans la presse économique – j’ai notamment lancé Newbiz en 2000 – j’ai été directeur de la rédaction du mensuel L’Entreprise et du Figaro Magazine, puis j’ai fondé, avec trois associés, Arts Magazine, un magazine d’arts indépendant, non élitiste. J’ai écrit une dizaine d’essais et de romans et je fais partie du board fondateur du Women’s Forum. (Blog de l'Express)
- Éric Meyer est journaliste, il est né à Guebwiller en 1961, diplômé de l'ESSEC, en 1985 il entre au groupe l'Expansion. En 2004 il crée Arts magazine avec trois associés.
Il publie "La porte dérobée" avec Christine Kerdellant en 2007.
Rédacteur en chef de Geo, il publie en 2010 "Les fils de Ramses".
Source DNA 8 janvier 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire