02/05/2016

Marché aux puces hivernal, moment convivial !

Face au temps hivernal subit ce dimanche 1er mai, nous avons fait face et maintenu le stand de vente des désherbages et déstockage de la bibliothèque.

Merci aux membres du comité MJC qui sont venues affrontées le froid et les averses avec moi.
Un merci tout particulier à Nicole qui a fait la mise en place aux aurores et qui n’a pas hésité à attirer le chaland en chantant, si ! si ! Les chineurs ont bien apprécié nos ouvrages, l’ambiance et notre chapiteau ! Nous avons aussi reçu l’aide de “jeunes” aux bras musclés pour le rangement qui c’est alors dérouler très rapidement.
Bien sûr, il reste des cartons qui partiront chez Emmaüs, mais nous avons fait “un peu” de place pour les nouveautés, c’était le but de cette journée.

Le Cercle d’Histoire qui exposait une nouvelle sélection de photos des habitants de Spechbach et des environs, a eu la visite des habitués convaincus par l’excellence du travail de sauvegarde effectué mais aussi des visiteurs des puces venus se sécher, et dont certains se sont montrés bien intéressés par les documents présentés. Des contacts ont été noués, des N° de téléphones échangés, nul doute que de nouveaux ajouts à la collection numérisée se feront bientôt.
Photos BY 

Le Tennis de Table était d’attaque pour gérer la buvette et le chariot du petit-déjeuner, c’est les exposants et le public des curieux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Je félicite les membres du Comité des Fêtes pour la très bonne organisation de l’événement, spécialement le(s) bénévole(s) qui a(ont) géré la cuisson des frites, elles étaient super ! MIAM !

Aujourd’hui le soleil ne se cache plus, c’est lundi, on termine le rangement...
Bonne semaine à tous
Yolande
Le mot de Roland    Et ses photos...
Merci à tous les pongistes (et parents de jeunes) qui ont participé à l'organisation du marché aux puces, soit aux préparatifs du samedi matin ou à la manifestation durant la journée de dimanche.

Personnellement je trouve que c'était un moment très convivial où certain(e)s n'ont pas hésité à venir plus tôt, à rester plus longtemps et même à y passer presque toute la journée. Le ping peut aussi être autre chose que la seule pratique sportive.

Il faut reconnaître également que l'organisation du Comité des Fêtes était quasi-parfaite. Le seul bémol a été le temps, mais... la météo n'en fait qu'à sa tête ! 
Malheureusement le résultat financier escompté ne sera sûrement pas à la hauteur de nos espérances, ce n'est que partie remise. 
On va considérer que c'était un très bon entraînement pour l'an prochain.

Aucun commentaire: